Herakles – Daring : 1-2. Les Bruxellois se sont bien repris après la correction subie, la semaine dernière, face au Dragons. Ils ont bien défendu mais ils ont surtout placé les accélérations nécessaires pour parvenir à s’imposer lors du déplacement toujours délicat à Lierre. Tom Beirnaert a ouvert la marque suite à un excellent travail de Manu Brunet. L’équipe locale a recollé au score, avant la pause, sur un stroke de Jeremy Schuermans. Mais, à dix minutes du terme, sur une suite de p.c., Inaki Alvarez a permis aux visiteurs de remporter un cinquième succès mais aussi d’asseoir leur troisième place au général.
Braxgata – Dragons : 3-2. Magnifique succès du Brax qui a pu compter sur son gardien Harry Verhoven, auteur d’une nouvelle prestation convaincante, pour empocher sa quatrième victoire depuis l’entame de la compétition. Xavier Reckinger a été le premier à trouver le chemin des filets avant l’égalisation de Jérôme Saeys. C’est ensuite Christophe Adriaensen qui a remis son équipe au commandement avant le but de Florent van Aubel. Mais, à quatre minutes de terme, Alexis Robinet offrait finalement trois points importants à ses couleurs.
Orée – Waterloo Ducks: 1-5. Les champions de Belgique n’ont pas éprouvé de réelles difficultés pour s’imposer face aux promus. Ils menaient déjà 0-2 à la pause et ils ont calmement contrôlés les échanges durant 70 minutes. Les buteurs brabançons : Nicolas Vandiest, Gauthier Boccard (suite de p.c.), Maxime Capelle, Gilles Jacob (p.c.) et Maxime Bertrand. Philippe Simar avait sauvé l’honneur de son équipe, sur p.c., à la 56e minute de jeu. Un succès qui, combiné à la défaite du Dragons, permet au Watducks de réintégrer le Top 4.
Racing – Beerschot : 2-4. Les semaines se suivent et se ressemblent pour les Ucclois qui ne parviennent toujours pas à retrouver leur meilleur niveau. Les hommes de Simon Letchford ont déjà subi leur quatrième revers de la saison face à une équipe du Beerschot qui a bien joué le coup et qui a la chance de rapidement mené au score. Henry Nelen et Nicolas Mortelmans permettaient aux visiteurs de rentrer aux vestiaires à la pause avec un avantage de deux buts. Le jeune attaquant anversois, Nicolas Mortelmans (17 ans) faisait ensuite 0-3 puis 1-4, après le but d’Antony Versluys. Celui de John Dabin ne comptait plus que pour les statistiques. Un nouveau revers qui ne fait pas les affaires des Bruxellois qui se déplacent, dimanche prochain, au Léopold.
Wellington – Antwerp : 3-2. Les Bruxellois ont engrangé leur deuxième succès de la saison même s’ils n’ont pas proposé une prestation qui restera dans les annales. Ils ont également pu compter sur leur gardien pour les aider à rester dans la partie. Les buteurs du jour : Mathias Gowie (deux strokes) et Keegan Pereira pour le Well ; Bas van Valburg et Gary Backhus pour les visiteurs.
Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 27 octobre 2014
Photo : Philippe Faveyts