Un Daring convaincant avant son entrée en lice en EHL

Daring – Léopold : 2-1. Les Molenbeekois ont certainement disputé leur meilleure prestation de la saison face au Léo, lors de l’autre choc de cette sixième journée de compétition. Consistants et appliqués, ils n’ont pas laissé la moindre chance à leur adversaire du jour qui n’a obtenu que de très rares occasions de but. Tanguy Cosyns a ouvert le score en première période avant que Théophile Ponthieu ne fasse 2-0 après la pause. Matthew Lim a sauvé l’honneur pour les visiteurs à 50 secondes du coup de sifflet final. Il s’agissait donc d’une excellente répétition avant l’entrée en lice des protégés de Michel Kinnen, lors du premier tour de EHL, le week-end prochain, à Barcelone. De son côté, John Bessell, le coach visiteur, ne pouvait que constater la prestation moyenne de ses joueurs. « Je peux comparer cette rencontre à notre duel face au Waterloo Ducks. Nous avons éprouvé de sérieuses difficultés dans le cercle adverse tout comme à conserver une bonne structure durant l’ensemble de la partie. »

Orée – Racing : 1-3. Malgré un but rapide des Promus, dès la troisième minute, sur un penalty de Nacho Bergner, ce sont les visiteurs (privés de Lucas De Mot) qui sont finalement parvenus à émerger dans une rencontre très agréable à suivre. Conor Harte avait égalisé au quart d’heure avant que Mark Pearson ne place les Ucclois au commandement, juste avant la pause. En fin de rencontre, Anthony Versluys rassurait définitivement son équipe qui engrangeait son deuxième succès de la saison. Une victoire importante pour les protégés de Simon Letchford avant d’accueillir, la semaine prochaine, le Waterloo Ducks.

Wellington – Louvain : 0-2. Après leur carton de la semaine dernière, les Universitaires ont, certes, remporté leur cinquième succès mais ils se sont montrés moins fringants en zone de conclusion. Cependant, la partie était déjà pliée après le premier quart temps puisqu’ils menaient déjà 0-2 après 17 minutes grâce à des buts de Guillermo Garcia (rebond de p.c.) et de Guillaume Deront. On notera encore que le club bruxellois a fait bien mieux que se défendre face à l’un des candidats pour le titre.

Antwerp – Beerschot : 1-1. Les visiteurs ont ouvert la marque sur un p.c. de Brian Doherty avant qu’Alexander Hendrickx n’égalise, lui aussi, sur penalty. En seconde période, l’équipe locale devait se passer d’Arno Devreker, après que son attaquant se soit cassé le petit doigt.

Braxgata – Herakles : 6-3. Beau succès du Brax face à une équipe lierroise qui éprouve quelques difficultés à confirmer sa bonne entame de championnat. Jérôme Dekeyser a montré la voie à suivre à ses coéquipiers en inscrivant trois buts sur penalty. Mats Hannes, Diego Arana et Anton Van Biesen se chargeant des autres réalisations boomoises. Les buts visiteurs ont été inscrits par Stephen Jennes, Cédric Struyf et Nicolas De Kerpel.

Laurent Toussaint

Commentaires