Courte victoire du Dragons face au Racing

Même si la manche aller de cette finale messieurs a mis près d’une mi-temps à véritablement démarrer, elle a été passionnante à suivre. Le Dragons a été mené deux fois au score avant de réussir à inverser la tendance. Les Anversois se sont imposés 3-4 face à un Racing qui a qui a retrouvé un Tom Boon en pleine possession de ses moyens.

Les Anversois étaient les premiers à se montrer dangereux mais le tir en revers de Florent van Aubel était repoussé du sabot par Jeremy Gucassoff. Et, à la huitième minute, Tom Boon, très opportuniste, donnait l’avance aux Bruxellois. La réaction du Dragons était immédiate mais Jeffrey Thys ne parvenait pas à égaliser. Et juste avant la fin du premier quart-temps, le Racing obtenait son premier penalty de l’après-midi mais l’essai de Tom Boon ne trouvait pas sa cible.

L’égalisation survenait finalement à la 20e minute lorsque Jeremy Celis exploitait parfaitement une longue passe d’Arthur Van Doren pour tromper la vigilance de Gucassoff. La suite de la première période était alors extrêmement fermée et les deux équipes ne prenaient pas le moindre risque afin d’éviter de se faire surprendre. Jeffrey Thys obtenait néanmoins une dernière possibilité à soixante secondes de la pause mais son tir n’atteignait pas son objectif.

Mais dès la reprise, Tom Boon redonnait l’avance au Racing suite à un beau service de Martin Lambeau. La réaction anversoise était alors immédiate puisque, deux minutes plus tard, sur leur premier p.c. de la partie, Florent van Aubel égalisait après une magnifique combinaison. La suite des échanges était alors bien plus passionnante et les deux équipes mettaient du cœur à l’ouvrage pour offrir du spectacle aux nombreux spectateurs présents à Brasschaat. Les Ucclois obtenaient deux nouveaux p.c. mais ne parvenaient pas à reprendre l’avance au marquoir. Toutefois, juste avant la fin du troisième quart-temps, Mathew Cobbaert permettait au Dragons de mener au score pour la première fois de la partie. Et à la 54e minute, c’était même 2-4 grâce à Thomas Briels, opportuniste en tête de cercle, qui envoyait un revers imparable dans le but adverse.

Mais cette finale aller était loin d’être terminée. Tom Boon rappelait à tout le monde qu’il n’était pas le meilleur buteur de la compétition régulière pour rien en inscrivant un troisième but à Loïc Van Doren sur une nouvelle passe de Martin Lambeau. Le Dragons tentait alors de se donner un peu plus d’air mais le sleep de Shane O’Donoghue était repoussé par Jeremey Gucassoff. C’était ensuite Alexander Hendrickx qui butait sur le gardien bruxellois.

Les deux équipes se retrouveront dimanche pour la manche retour qui s’annonce réellement passionnante et explosive.

Commentaires