Annoncé dans la plupart des clubs du top en Belgique et même à l’étranger (Den Bosch), le jeune attaquant international du Daring a finalement décidé de rester à Molenbeek pour poursuivre l’aventure avec le club de ses débuts. Présenté comme le plus grand espoir du hockey belge, il n’avait pourtant que l’embarras du choix pour son avenir. Mardi soir, il a prévenu tous les candidats que son choix était fait. « C’est vrai que j’ai décidé de rester chez moi malgré les nombreuses propositions. C’est le choix du cœur mais aussi une décision dictée par des facteurs sportifs. Le Daring veut jouer les playoffs la saison prochaine et nous disposerons d’un effectif solide pour y parvenir. »
Victor Wegnez (20ans), dernier venu dans le groupe des Red Lions, a reçu de belles propositions de tous les candidats aux playoffs. « J’ai discuté avec tous les clubs intéressés. Le Léopold, le Racing, le Waterloo Ducks, Louvain, le Dragons et Den Bosch. Et je t’avoue qu’il y a deux offres qui m’ont extrêmement touchées. Mais je suis intimement persuadé que le Daring est le bon choix pour l’avenir. »
Une décision qui doit rassurer le président Gérald Cosyns qui sait qu’il pourra compter sur ses cadres pour préparer la prochaine saison. En effet, Geoffroy et Tanguy Cosyns, Manu Brunet, Sergi Enrique ont, eux-aussi, déjà confirmé qu’ils poursuivrait l’aventure du côté du Daring avec la ferme intention de faire oublier au plus vite cette saison 2015-2016 extrêmement décevante…
Laurent Toussaint
Photo : Philippe Demaret – Okey.be.