Cédric Charlier et Jeremy Gucassoff sur la touche

Face à l’Herakles, ce dimanche, le Racing était privé de deux de ces principaux titulaires. Deux défections qui seront de longue durée puisque Jeremy Gucassoff et Cédric Charlier souffrent tous les deux d’une fracture.

L’attaquant ucclois s’est blessé, vendredi soir, lors de l’entraînement lors d’une banale reprise d’appui en course. « C’est le cinquième métatarsien du pied qui est cassé, explique Cédric Charlier. J’en ai normalement pour six à huit semaines de plâtre. Mais je consulterai un spécialiste, ce mardi, afin de vérifier la gravité de la blessure. Mais normalement, il n’y a pas de déplacement et je ne devrai pas être opéré. Ensuite, il faudra une revalidation de quelques semaines. Mais j’espère être totalement rétabli pour le stage avec les Red Lions, fin janvier, en Afrique du Sud. »

Du côté de Jeremy Gucassoff, c’est une fracture au gros orteil gauche qui a empêché le gardien de tenir sa place dans le but du Racing lors de la neuvième journée de championnat. « J’ai consulté un médecin qui m’a dit qu’il fallait compter six semaines pour une récupération à 100%. J’aimerai tout de même rejouer avant la trêve mais il existe un risque que la fracture se déplace. Mais je dois refaire des tests dans les deux semaines afin de regarder s’il n’y a pas un cal osseux qui se forme. »

Photo : Marc Lequint.

Commentaires