ARTHUR VERDUSSEN : « JE SOUHAITE D’ABORD ME CONCENTRER SUR MES PROCHAINS DÉFIS AVEC LES U21. »

Avec son infirmerie bien remplie et les barrages de division d’honneur qui se terminent, l’équipe nationale a dû compléter son noyau pour affronter la Pologne. Après la victoire de ce mardi (7-1), Marc Lammers compte bien remettre le couvert, ce jeudi. Pour cela, il compte sur ses jeunes pousses. C’est ainsi qu’Arthur Verdussen effectuera ses grands débuts sous le maillot des Red Lions, demain, à 13h00, dans les installations du Braxgata. A  19 ans, l’attaquant du Léopold a réussi une belle fin de saison malgré que le club bruxellois ne soit pas parvenu à arracher un ticket pour la prochaine édition de l’EHL. C’est donc fort logiquement que le staff de l’équipe nationale a décidé de lui faire confiance pour pallier à l’absence de plusieurs titulaires.

Arthur, comment as-tu appris ta sélection ?
« Très simplement. Marc Lammers m’a appelé, en personne, pour me demander de venir jouer ce match contre la Pologne. »

C’était une surprise ?
« Oui, naturellement. C’était une énorme surprise. Il est vrai que j’avais réalisé une bonne fin de saison avec le Léopold mais de la à être repris en A, je ne m’y attendais vraiment pas. Pourtant Mika Van Cutsem m’avait prévenu que s’il y a avait des blessés au sein du noyau, je serais susceptible d’être appelé par Marc Lammers. »

Quels sont tes objectifs avec l’équipe nationale A ?
« Je vais tout d’abord me concentrer sur les U21 car nous sommes en pleine préparation pour la Coupe du monde qui se déroulera en Inde, en décembre prochain. C’est un objectif énorme et je compte bien tout donner pour faire partie de cette sélection ! Pour les A, ce n’est qu’un début. Je dois surtout continuer a m’entrainer très dur avec mon club et en équipe nationale afin d’être rappelé plus tard, chez les Lions. Mais c’est déjà un bon début ! Evidemment tout joueurs se fixe comme objectif ultime de participer aux Jeux Olympiques ! »

Le championnat est terminé mais la saison sera encore longue…
« En effet, le championnat est terminé et je suis forcément très déçu que nous n’ayons pas réussi à atteindre notre objectif qui était de se qualifier pour l’EHL… Mais la saison sera encore longue et très chargée, surtout du 15 juillet au 15 août où nous ne ferons que du hockey avec les U21 pour la Coupe du monde. Nous nous entrainerons trois fois semaine avec les U21, mais en ayant en ligne de mire un objectif pareil, on ne peut pas se reposer. »

Entretien : Laurent Toussaint

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.