Arthur De Sloover portera les couleurs d’Oranje-Rood

Le défenseur anversois avait déjà annoncé que si le Beerschot basculait en Division 1, il choisirait un autre club pour poursuivre sa carrière. Et alors que les contacts semblaient bien avancés avec la Gantoise, il a finalement décidé de rejoindre la Hoofdklasse. La saison prochaine, il  portera donc les couleurs d’Oranje-Rood où il rejoindra Thibeau Stockbroekx et Thomas Briels. Formé au Saint-Georges, il avait rejoint Kontich en 2014 où il avait effectué ses débuts en Division d’honneur. « J’étais à Eindhoven ce vendredi pour régler les derniers détails de mon contrat. Il faut encore ajouter quelques modifications et puis je pourrai signer officiellement. »

Après 7 saisons au Beerschot, Arthur De Sloover (24 ans) va donc tenter la grande aventure dans un championnat où évoluent déjà plusieurs de ses coéquipiers chez les Red Lions comme Arthur Van Doren, Alexander Hendricks ou Sebastien Dockier. « Depuis toujours, j’ai envie de jouer aux Pays-Bas. Et je pense que c’était réellement le bon moment pour le faire puisque je vais avoir bientôt 25 ans. Je n’aurai peut-être plus sauté le pas dans 3 ou 4 ans. Je suis très excité par ce défi. Je vais côtoyer de nouveaux joueurs et affronter de nouveaux clubs. C’est vrai que c’est un pas vers l’inconnu mais je suis sûr de mon choix. Beaucoup de clubs m’ont contacté et à un moment j’ai dû réduire les possibilités. J’ai discuté réellement avec la Gantoise, le Dragons et Oranje-Rood. Et je pense avoir posé le meilleur choix pour la suite de ma carrière. »

Il franchira également un nouveau palier en rejoignant une équipe ambitieuse qui se mêle chaque saison à la lutte pour les playoffs. « Je vais devoir appréhender une nouvelle manière de jouer. Mais je sais que cela va me permettre de progresser. Michel van den Heuvel veut intégrer de plus en plus une défense homme contre homme chez les Red Lions et cela m’offrira la possibilité de travailler cet aspect. Le choix des Pays-Bas me semblait intéressant pour me couper un peu de tout ce que je connaissais. J’ai évidemment discuté avec pas mal de monde avant de prendre ma décision comme avec mon futur coéquipier, Joep de Mol, qui est un bon copain à moi. J’ai signé un contrat portant sur 2 saisons. »

Après les Jeux de Paris, Arthur De Sloover reviendra-t-il donc en Belgique ? Et peut-être au Beerschot ? « Pour être honnête, je n’ai pas trop envie de me projeter si loin. Ce sera assurément un choix difficile à poser pour l’après Paris. Mais je ne pas réfléchir à cela aujourd’hui. Je vais d’abord honorer mon nouveau contrat et on verra bien pour la suite… »

Laurent Toussaint
L.T.

Photo : Virginie Lefour (Belga).

Commentaires