Après l’annonce, ce matin, de l’ACFF (Association des clubs francophones de football), de son pendant néerlandophone Voetbal Vlaanderen et de la Pro League d’annuler tous les tous les matches de jeunes et ceux programmés en divisions amateurs, ainsi que les entraînements, en raison de l’épidémie de coronavirus, l’ARBH a également décidé de suspendre toutes les compétitions et les entraînements jusqu’au 31 mars, et ce y compris pour les rencontres de division d’honneur dames et messieurs.
Voici le communiqué publié par la Fédération en milieu d’après-midi.
« Suite à la décision des Ministres des Sports des deux régions du pays de suspendre toutes les compétitions sportives jusqu’au 31 mars prochain, l’ARBH, la LFH et la VHL se sont joints à cette décision, et tous les clubs et conseils d’administration des clubs ont été informés. Cette mesure est bien entendu prise pour tenter de maîtriser la propagation du coronavirus. Par conséquent, l’ARBH, la LFH et la VHL ont également demandé aux clubs de ne pas organiser d’activités de remplacement dans leurs locaux (entraînements, matches, initiations). Les clubs ont également été invités à se conformer aux recommandations officielles en matière d’hygiène et de contacts sociaux. L’ARBH, la LFH et la VHL continueront bien entendu à suivre de près l’évolution de cette situation et communiqueront à nouveau avec les clubs dès que des changements interviendront au niveau de la décision des autorités concernant cette mesure. »
La rencontre amicale programmée, ce soir (20h30), dans les installations de l’Old Club, entre le Léopold et le Rot-Weiss Cologne ne se disputera pas suite à la demande des Allemands qui ne souhaitaient plus venir en Belgique vu l’évolution de la situation.