Amaury Keusters « Nous aborderons le duel face au Racing le couteau entres les dents »

Les Lierrois ont, une nouvelle fois, impressionné lors de la première demi-finale au Racing. Ils ont réussi le match quasi parfait et ils sont repartis avec un bel avantage de deux buts dans leur escarcelle. Mais pas de quoi changer leur état d’esprit avant de recevoir les Bruxellois qui n’auront rien à perdre lors de leur visite en terres anversoises. Amaury Keusters et ses partenaires sont plus concentrés que jamais pour retrouver une place en finale. C’était en 2000 face au Dragons.

Amaury, avez-vous accompli le plus difficile en vous imposant au Racing, dimanche dernier ?
« Pas vraiment car cet affrontement dure 140 minutes. C’est juste la première mi-temps qui vient de se terminer. Mais c’est évident que nous aurions signé des deux mains pour ce score à l’issue de la manche aller. Ce résultat nous permet d’aborder le duel de dimanche avec beaucoup de confiance. »

Votre style de jeu a encore fait parler de lui. Selon certains, il est peu académique mais il est toutefois particulièrement efficace…
« C’est vrai, qu’une fois de plus, nous avons été très efficace lors de la première demi-finale. Nous avons surtout réussi à former un bloc solide tandis que nos p.c., offensifs et défensifs ont fait la différence. »

La finale se rapproche. Cela ne crée pas une pression supplémentaire au sein du groupe ?
« Pas vraiment. Notre noyau reste très concentré sur ses objectifs et nous abordons calmement les entames de chaque rencontre. Nous avons bien géré la pression au cours de ces dernières semaines. Nos supporters sont venus en grand nombre au Racing et ils nous ont extrêmement bien soutenus. L’équipe va donc aborder ce match retour comme n’importe lequel, c’est-à-dire avec le couteau entre les dents. »

Ces Playoffs n’ont donc pas changé la donne ?
« Non, rien n’a changé. Nous poursuivons sur notre lancée de la saison et nous continuons à nous entrainer au même rythme. Ces dernières semaines, nous avions déjà disputés quelques matches à enjen comme face au Léopold ou, à domicile, contre le Waterloo Ducks. »

Il devrait avoir beaucoup de monde à l’Herakles, dimanche, pour cette demi-finale retour. Les attentes du club et des supporters sont énormes.
« Il y a avait déjà beaucoup de monde lors du dernier match du championnat, à domicile, face au Beerschot. Dimanche, ce sera « full house » et cela va nous booster au maximum. Le club et les supporters nous ont soutenus durant toute la saison. Ils feront à nouveau la même chose ce dimanche. »

Entretien : Laurent Toussaint

Photo : JL Goethals de Mude.

Commentaires