ALEXANDRE DE SAEDELEER SE LANCE SUR LE NET

C’est une première dans notre pays. Un joueur de l’équipe nationale a décidé de lancer son site officiel à quelques mois des Jeux olympiques. Alexandre De Saedeleer (Waterloo Ducks) fera donc vivre à ses fans mais aussi à tous les amateurs de hockey, le quotidien d’un joueur des Red Lions en pleine préparation pour les JO. Rencontre.

Alexandre, pourquoi avoir décidé de mettre en place ce projet ?
« Après avoir discuté avec quelques personnes autour de moi, nous trouvions intéressante et sympa l’idée de faire partager une expérience olympique. Il est vrai qu’il n’existe pas encore de site internet officiel pour un joueur de hockey et l’idée de créer quelque chose d’officiel nous semblait idéal pour permettre aux amateurs de suivre les pas d’un Red Lion. Je me suis donc entouré de personnes spécialisées dans différents domaine – graphisme, site internet, projet… – afin d’obtenir un résultat professionnel avec une chouette design. »

Mais à côté de l’expérience olympique, tu vas également partager toute une série d’infos…
« Evidemment. Ce site nous permettra de communiquer sur différents événements du hockey belge et international, de poster des vidéos, de réaliser des interviews, de livrer nos impressions sur différents sujets. Grâce à l’aide de nos partenaires, nous utiliserons également notre site web pour transmettre des conseils techniques et tactiques via des vidéos que nous mettrons régulièrement en ligne. Notre site web se veut éducatif en plus d’être informatif. »

Ce site officiel sera donc extrêmement riche en contenu ?
« C’est clairement une volonté. Il y aura, d’un côté, des news, des articles, des photos et de la vidéo. Je veux partager mon expérience avec l’équipe nationale et avec mon club. J’en profiterai pour glisser des impressions et des réactions sur les différents moments de la carrière d’un sportif de haut niveau comme les matchs, les entrainements, les tests physiques, etc. Je vais aussi, en parallèle, donner mon avis sur l’actualité nationale et internationale du hockey comme le tournoi qualificatif olympique dames, le championnat, l’EHL… Vous pourrez également me retrouver sur les médiaux sociaux via mon compte Twitter (@Alexdesaed23) et mon compte Facebook (Ads23). Sur ceux-ci, je proposerai de nombreuses photos ou des commentaires plus spécifiques sur la vie d’un joueur international. »

Enfin, comment abordes-tu ces prochains mois avec les échéances capitales qui s’annoncent ?
« Nous venons de réussir de très bonnes prestations avec le Waterloo Ducks. Nous sommes conscients que nous n’avons plus droit à l’erreur si nous souhaitons accrocher la première place du classement, qualificative pour l’EHL. Nous restons concentrés et appliqués pour pouvoir atteindre nos objectifs. En qui concerne les Red Lions, nous continuons notre préparation en vue des JO. Le programme a sensiblement été modifié pour éviter que nos organismes ne souffrent trop durant cette deuxième partie de championnat. Nous disputerons également quelques matchs amicaux durant les prochaines semaines puisque nous affronterons les Pays-Bas et l’Argentine (à trois reprises). »

Entretien : Laurent Toussaint

Retrouvez le site officiel d’Alexandre De Saedeleer sur le www.ads23.com

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.