Le championnat a donc repris ses droits, ce jeudi soir, et la logique a été respectée dans les six rencontres de division d’honneur puisque les favoris ont tous confirmé leurs bonnes intentions.
Braxgata – Dragons : 1-6. Les Champions ont titre n’ont pas loupé leur entame de compétition puisqu’ils se sont offerts un petit carton lors de leur visite à Boom. Après seulement 34 secondes de jeu, Florent Van Aubel inscrivait déjà le premier but du match mais aussi de la saison 2011-2012. Eugene Magee doublait la marque un quart d’heure plus tard avant que Mark Van Wijk, l’un des nouveau venu en provenance de l’Antwerp, ne redonne un peu d’espoir au Brax. Mais en seconde période, l’Irlandais réussissait le doublé avant que Loïck Luypaert (par deux fois sur p.c.) et Loïc Vandeweghe ne terminent le travail accompli.
Louvain – Gantoise : 2-1. Les Universitaires se sont imposés sur un score un petit peu étriqué mais ils ont pourtant livré une bonne première rencontre, sans Pau Quemada suspendu (mais dans les tribunes). Les buteurs louvanistes : Fabrice Bourdeaud’hui et Tom Genestet, l’un des nouveaux renforts français.
Héraklès – Racing : 1-4. Les finalistes de la saison dernière ont évité les embûches de ce premier déplacement piège du coté de Lierre grâce à des buts de Tom Boon (2), Cédric Charlier et Thomas Vanneste. De son côté, Thibault Vincent a sauvé l’honneur pour ses couleurs à une minute du terme de la partie.
Beerschot – Antwerp : 2-2. Ce sont les visiteurs qui ont, tout d’abord, ouvert le score sur un rebond de p.c. avant que Valentin Pliester n’égalise. En tout début de seconde période, Sébastien Dockier mettait le Bee au commandement et alors qu’ils multipliaient les occasions de buts (mais Joep Welten se mettait une nouvelle fois en évidence dans la cage), ce sont les joueurs de l’Antwerp qui parvenaient à ramener un point de leur déplacement à Edegem en égalisant à moins de trois minutes de la fin du temps règlementaires.
Léopold – Uccle Sport : 3-0. Pas de surprise dans le derby ucclois puisque le promu n’a pas réussi à surprendre son ambitieux voisin. Julien Meyers a ouvert la marque sur p.c. avant que Maxime Tys, puis Agustin Corradini, deux des transferts effectués par Mika Van Cutsem durant l’entre saison, ne donnent au score ses allures définitives.
Waterloo Ducks – Daring : 4-0. Les Brabançons ont réussi une bonne entame de compétition en s’imposant largement face aux promus. Mais le score aurait pu être bien plus important si, Garcia Cascon, le gardien espganol du club bruxellois, n’avait pas réalisé cinq arrêts de toute beauté. Gauthier Boccard avait montré la voir à suivre à ses couleurs, quelques secondes avant la pause. Ensuite, Thibault De Saedeleer (47e), John John Dohmen (50e) et Maxime Luycx (65e) donnaient au score ses allures définitives.
La deuxième journée de championnat se déroulera, ce dimanche, à 15h00.
© Frank Uijlenbroek