Après leur large succès, lundi, face à la Croatie (7-1), les Belges se sont inclinées 6-2 devant la République tchèque, 2e au classement mondial, à Porec, en Croatie, à la Coupe du monde Indoor. Cela signifie qu’elle joueront leur place en quarts de finale de la compétition, ce mercredi, face aux États-Unis.
Les protégées de Maxi Garetta ont pourtant mené au score jusqu’à la 6e minute grâce à un but rapide de Daphné Gose. Mais après cela, les Tchèques ont pris l’ascendant sur les débats avec des buts d’Adela Lehovcova (2) et Natálie Novakova (7e). Dans le dernier quart, les Indoor Red Panthers ont tenté le tout pour le tout en évoluant sans gardienne mais elles encaissaient 2 nouveaux buts via Adela Lehovcova et Nicol Babicka (34e). Laurine Delforge redonnait un peu d’espoir à ses troupes à la 36e minute mais Lucie Duchkova scellait l’issue de la rencontre sur le dernier penalty tchèque, 120 secondes plus tard.
Au classement de la poule A, les Tchèques, avec 6 unités, sont assurées de jouer les quarts de finale. Les Belges, avec 3 points comme les Américaines, mais avec une meilleure différence de buts, pourront se contenter mercredi (17 heures) d’un partage dans leur dernière rencontre de poules face aux États-Unis pour filer en quarts de finale. L.T. avec Belga
Photo : ARBH.