Un bon point face à l’Iran pour les Indoor Red Lions

Après leur entame de compétition très moyenne face à l’Autriche et une défaite 7-2, les joueurs d’Alexandre De Chaffoy avaient à cœur de corriger rapidement le tir lors de cette deuxième rencontre programmée face à l’Iran, à nouveau sur le terrain 2. Et tout débutait magnifiquement puisque Cédric Charlier inscrivait un but magnifique alors que le marquoir indiquait seulement 1 minute 48 de jeu. Mais la réaction adverse ne se faisait pas attendre et Reza Norouzzadeh remettait les deux équipes à égalité alors qu’on ne jouait pas encore depuis 4 minutes. Les échanges étaient tendus et très physiques. Et, au quart d’heure, l’Iran passait logiquement au commandement grâce à un but de Reza Norouzzadeh. Les Red Lions tentaient le tout pour le tout et ils égalisaient juste avant la pause sur un stroke converti par Tom Boon.

La seconde période débutait sur le même tempo et les deux équipes mettaient énormément d’intensité dans les duels. Tom Boon se créaient l’une ou l’autre belle possibilité mais il se heurtait au gardien. Et finalement alors que la Belgique semblait prendre, petit à petit, le dessus sur les échanges, c’est la 7e nation mondiale qui reprenait l’avantage via Reza Norouzzadeh (33e minute). Les Iraniens étaient extrêmement nerveux et les Lions égalisaient sur penalty à la 35e minute grâce à Tom Boon. La fin de rencontre était indécise. Chacune des équipes ne voulant pas se contenter d’un partage mais le score ne bougeait plus (3-3). La Belgique empoche un premier bon point dans cette Coupe du monde face à un adversaire demi-finaliste de la dernière édition.

« Nous savions que les Iraniens seraient très agressifs, reconnaissait Gilles Jacob. Ils formaient un bon bloc défensif et ils repartaient très rapidement en contre-attaques. Au final, nous pouvons être très content de ce partage. Par rapport au match de ce matin, nous avons corrigé l’attitude. Nous n’avons pas affiché un visage digne d’une équipe prêt à disputer une Coupe du monde. Mais nous avons bien corrigé le tir. La journée de demain sera très importante. Il faudra prendre six points face à la Suisse et à la Russie si nous voulons avoir la chance de disputer un quart de finale un peu plus aisé. »

Laurent Toussaint (à Berlin).

Photo : FIH.

Les résultats de la première journée dans le groupe B :

Russie – Afrique du Sud : 5-0
Iran – Suisse : 5-1
Autriche – Belgique : 7-2
Russie – Suisse : 1-3
Autriche – Afrique du Sud : 6-3
Iran – Belgique : 3-3

Commentaires