Terrible désillusion pour les joueuses de Maxi Garreta qui ne sont pas parvenues à arracher leur qualification pour le dernier carré de la Coupe du monde Indoor, à Porec, en Croatie. Opposées à la Pologne (FIH 10), elles ont perdu 1-2 alors qu’elles avaient pourtant ouvert le score grâce à Joanne Peeters dès la 3e minute sur un penalty.
Ensuite, elle ont le jeu et ne sont jamais parvenues à conserver la possession de balle. Marlena Rybacha a égalisé juste avant la pause sur p.c. alors que Viktoria Zimmermann a offert le but de la victoire sur stroke à 3 minutes du terme du coup de sifflet final. C’est la deuxième fois en trois participations au tournoi mondial que les Belges échouent aux portes des demi-finales après une élimination sur le même score, en 2021, face à l’Afrique du Sud lors des précédents Mondiaux de Pretoria.
Ce samedi, à 14h50, la Belgique affrontera les Etats-Unis (FIH 9), pour son match de classement (5 à 8). Un adversaire que les Panthers avaient affronté lors de la dernière rencontre de la phase de poule qui s’était soldée par un partage (1-1). En cas de victoire, elles affronteront le vainqueur du duel entre la Thaïlande et la Namibie pour la 5e place du tournoi. L.T. avec Belga.
Photo : ARBH.