Maïté Dequinze au sein du staff national

Les Indoor Red Panthers auront une nouvelle manager cette saison. La Bruxelloise Maïté Dequinze, joueuse du Parc Auderghem depuis de très nombreuses années, endossera en effet ses fonctions dans les futurs mois. « La fédération avait passé une annonce et comme je ne travaille pas, cela m’intéressait de me rendre disponible pour entrer dans un projet national », assurait-elle. « Plusieurs personnes m’ont dit de me lancer et c’est ainsi que j’ai posé ma candidature, qui fut retenue par la suite. Comme je connais de nombreuses filles, en tant qu’équipières ou adversaires, je ne serai pas en terrain inconnu. Je sais aussi que le staff est compétent et s’entend bien. Tout est donc fait pour que je me sente bien dans cette nouvelle mission. »

Elle se lance, ainsi, dans un nouveau challenge qui la mènera à de très beaux rendez-vous dans les mois qui viennent, à l’image de la Coupe du monde qui se tiendra à Liège en 2021. « Néanmoins, je ne serai ‘que’ manager. Je ne serai ni coach, ni entraîneur. J’aurai donc un rôle de l’ombre et devrai tout mettre en œuvre pour que tout se passe bien sur et en dehors du terrain. » Au sein d’un noyau où elle retrouvera ses… cousines, la Bruxelloise devra apporter son expérience enregistrée ces dernières années, elle qui a souvent évolué en salle l’hiver. « Louise Cavenaile, entraîneur de l’équipe, a été mon équipière et je sais, donc, qu’il y aura une belle entente. »

Et une chose est sûre : Maïté Dequinze mettra tout en œuvre pour mener à bien sa mission. « C’est un job non rémunéré et bénévole et je suis déterminée à ce que cela fonctionne. Si, à terme, j’estime que je n’ai plus le temps d’assurer mes fonctions, je passerai la main. Mais de mon côté, le but est de faire partie d’un projet sur plusieurs années, pas uniquement d’un an. »

Sébastien Hellinckx, In Sud Presse, 15 juillet 2020.

Commentaires