Les tendances du premier week-end de championnat se sont confirmées lors du second, toujours au Sport Village d’Ohain. Ce dimanche, le White Star, le Waterloo Ducks et le Léopold ont pris chacun 6 points et poursuivent leur sans-faute. Sauf cataclysme, ces trois équipes disputeront les demi-finales. Parmi les résultats probants, on notera ceux des champions en titre. Les Etoilés ont d’abord souffert (7-5 avec un triplé de Philippe Simar) pour écarter La Gantoise qui alignait pourtant l’Allemand Marco Miltkau et Antoine Kina. Puis ils ont signé le carton du jour en laminant le Racing 2-13. Un Racing qui a totalement pris l’eau puisqu’il avait perdu 4-0 contre l’Orée dans la joute d’ouverture.
Avec cette victoire puis une défaite, les Woluwéens continuent leur bonhomme de chemin et sont quatrièmes avec 7 points. Si La Gantoise parvient à être aussi forte ces prochaines semaines, le dernier siège pour les demi-finales risque de se décider entre ces deux concurrents. En fin de journée, le Léopold a balayé le Baudouin (7-2 avec deux triplés de Gaspard Baumgarten et de Tom Degroote) pour conserver la première place au classement grâce à un meilleur goal-average sur le club d’Evere, champion de Belgique en titre.
Enfin l’Amicale Anderlecht n’a pas démérité mais avec deux nouveaux revers, il reste bloqué avec un petit point. White Star – Léopold et Amicale Anderlecht- Racing seront les parties à suivre ce vendredi (5e journée), encore à Ohain, pour des enjeux diamétralement opposés. Avec l’opportunité pour les favoris de poursuivre leur parcours et pour les autres formations d’essayer de lancer, enfin, leur saison.
Chez les dames, le Wellington a encore surpris. Les promues du coach Andrin Rickli ont de nouveau signé un 4/6 en tenant notamment tête au White Star, vice-champion de Belgique. Les Everoises se partagent la première place avec les Uccloises et l’Antwerp, avec huit points chacune mais surtout aucune défaite. Aux rangs quatre et cinq, le Racing (4/6) et le Waterloo Ducks (3/6) vont devoir jouer des coudes pour parvenir à arracher un ticket pour les demi-finales. Enfin le Parc est la seule formation à ne pas avoir pris la moindre unité en 4 rencontres. Samedi à Anderlecht, les Auderghemoises ont pris douze goals contre un inscrit. Jeudi soir, White Star – Watducks (à Anderlecht) et Antwerp – Racing (à Erembodegem) vaudront le détour.
VT, In Sud Presse, lundi 16 décembre 2019.