Le Racing et le Watducks dos au mur en Europe

Les Bruxellois pouvaient logiquement être déçu à l’issue de leur première journée de compétition au Championnat d’Europe indoor à Vienne. En effet, avec un peu plus de chance, les hommes d’Olivier Nonnon auraient compter plus de points à l’issue de leurs deux premières rencontres de poule. En matinée, opposés à l’équipe locale d’Arminem, ils ont partagé l’enjeu alors qu’ils menaient encore avec deux buts d’écart à deux minutes du coup de sifflet final. Pilou Maraite avait ouvert le score dès la 4e minute. Les Autrichiens égalisait 4 minutes plus tard mais Jérôme Truyens (16e) puis Thibault Cornillie sur penalty (33e) permettaient aux Belges de mener méritoirement dans ce duel. Mais Arminem arrachait le partage sur le fil et les 4 équipes de la poule B se retrouvent à égalité à l’issue de ce premier match.

En fin d’après-midi, face aux Russes du Stroitel Ekaterinburg, le Racing s’inclinait 5-3 après avoir mené 2-3 avec des buts de Tom Boon (2) et de Willy Garcia. Avec trois unités en deux rencontres (partage = 2 pts/défaite par moins de 3 buts d’écart = 1 pt), les Ucclois sont désormais obligé de battre l’équipe biélorusse de Minsk dans son dernier match de poule, ce samedi matin (11h20) et espérer ensuite un résultat favorable entre Arminen et Ekaterinburg pour pouvoir encore rejoindre le dernier carré du tournoi. « Nous savions que le premier jour serait, sans doute, décisif pour la suite de la compétition », avançait le capitaine Thibaut Cornillie.

Le Waterloo Ducks s’est pour sa part incliné 4-3 face aux Suissesses de Wettingen dans son deuxième match de la Hockey Indoor Cup dames à Hambourg, en Allemagne. Les Brabançonnes, championnes de Belgique en titre en salle (2018-2019), avaient déjà perdu leur premier match 8-2 face aux Néerlandaises de Laren plus tôt dans la journée. À présent quatrième et dernier du groupe B (avec 1 point), le Waterloo Ducks affrontera le Campo de Madrid samedi matin (9h00) dans son dernier match de la phase de groupes. La Belgique, représentée par le White Star en 2018, avait réussi à remonter en division A européenne en remportant le Trophy (le tournoi de deuxième division), l’an dernier à Prague, en République tchèque.

L.T. (avec Belga).

Commentaires