Le Léopold rêve d’une nouvelle finale indoor

Les Bruxellois ont clôturé la compétition régulière en remportant 2 derniers succès face au Waterloo Ducks (5-2) et au Racing (1-5). Ils terminent en tête du classement avec 37 points et surtout une différence de buts exceptionnel de +53. A une unité, le White Star, le vainqueur de la saison dernière aux Shoot-outs a également bouclé le sprint final en enchaînant 2 victoires face à l’Amicale Anderlecht (3-5) et l’Orée (7-6). Le Waterloo Ducks termine à la 3e place juste devant les Anderlechtois qui ont finalement laissé la Gantoise aux portes du Top 4. Les demi-finales opposeront le Léo à l’Amicale tandis que les champions en titre se frotteront aux Brabançons. Détenteur de 9 titres nationaux lors des 13 dernières années, le Racing n’a pu lui éviter la 7e place, synonyme de relégation vers la division 1. Les Rats seront accompagnés du Baudouin en division inférieure et laisseront la saison prochaine leurs places au Pingouin et à Namur.

Chez les dames, les demi-finales opposeront le White Star, 1er de la phase régulière, au Racing, et l’Antwerp et le Waterloo Ducks. En bas de classement, les Gantoises, 7e, et la lanterne rouge du Parc sont reléguées en division 1 et seront remplacés par Louvain et le Léopold.

A Charleroi, les demi-finales messieurs et dames sont programmées sur les deux terrains du Dôme et de La Garenne, samedi en début de soirée (17h00 et 18h30). La finale féminine aura lieu dimanche dès 15h00 alors que le titre masculin se jouera à partir de 16h30.

Commentaires