Le Léopold est seul en tête

Le Léopold a envoyé un message fort à tous ses concurrents ce week-end. Les Ucclois ont pris neuf points (trois vendredi et six dimanche) et se retrouvent seuls en tête du classement du génréal. Les camarades de Tanguy Zimmer ont surtout battu deux fois le White Star, champion en titre, empilant quinze buts. Le succès contre l’Orée était plus prévisible. Une Orée qui a perdu du terrain sur le Top 4 notamment à cause de la bonne forme de La Gantoise. Si les Flandriens continuent comme ça (mais ils seront privés de Marco Miltkau et Antoine Kina en janvier), ils seront demi-finalistes, accompagnés par les Waterloo Ducks. Les Brabançons ont tout de même perdu dans le choc contre le White Star (7-8).

En queue de peloton, c’est quasi fini pour le Baudouin qui descendra, sauf miracle. Le deuxième ticket est par contre bien plus difficile à attribuer. Le Racing, qui pouvait s’appuyer sur Jeremy Gucassoff et Jérôme Truyens, a enfin pris ses premières unités (4 pts) et reste en course pour le maintien. Les Rats sont à un point de l’Amicale Anderlecht, premier non-relégable. La phase aller du championnat est donc terminée. Il restera 7 rencontres en 2020 avant les playoffs à partir du 10 janvier.

Chez les dames, le Wellington est rentré dans le rang après un bon départ. Les Uccloises passent de la première à la cinquième place à cause de deux revers contre le Dragons et l’Antwerp, des concurrents directs. Une mauvaise opération qui profite aux Waterloo Ducks. Les filles de Louise Cavenaile ont battu ces deux équipes anversoises et intègrent le Top 4. Le Racing souffle aussi le chaud et le froid dans cette saison indoor. Mais c’est suffisant pour être troisième. La formation d’Olivier Coulon a logiquement battu le Parc mais s’est inclinée contre le White Star, nouveau leader de la série. Les Everoises sont les grandes bénéficiaires du week-end avec leur 6/6. Jeudi, elles avaient partagé 3-3 contre le Watducks.

V.T., In La Capitale, 23 décembre 2019.

Commentaires