La Fédération européenne de hockey vient d’annoncer que le Championnat d’Europe indoor 2022, dames et messieurs, se déroulera en Allemagne, du 12 au 16 janvier, dans une ville qu’il reste à déterminer, soit 3 semaines avant la Coupe du monde, à Liège. Chez les messieurs, la Belgique retrouvera l’Autriche, la Biélorussie, la Tchéquie, les Pays-Bas, la Russie, la Suisse et le pays hôte. De quoi réjouir pleinement sa présidente Marijke Fleuren : « Nous pensons que nous avons pris une très bonne décision d’attribuer une épreuve mixte masculine et féminine à la DHB. Le hockey indoor occupe une place toute particulière dans le cœur des Allemands. Nous sommes impatients de travailler avec eux pour offrir 5 jours de fête pour les joueurs et les supporters. »
C’est donc un nouveau tournoi majeur indoor qui se déroulera chez nos voisins après la Coupe du monde 2018 et l’Euro 2020 (en janvier dernier) qui s’étaient organisés, tous les 2, à Berlin. A noter que la Belgique était également candidate pour accueillir l’événement.
Les indoor Red Panthers, de leur côté, se rendront à Ourense, en Espagne, du 21 au 23 janvier pour l’Euro B avec la Croatie, l’Espagne, l’Irlande, la Lituanie, la Pologne, l’Ecosse et la Suisse. L.T.