Les protégés de Maxime Bergez n’ont pas dans le détail lors de leur grands débuts en Coupe du monde, à Porec, en Croatie. Une victoire sans appel face à la Namibie qui a pourtant fait bien plus que se défendre puisque le score était de 4-4 à la pause. Le capitaine Philippe Simar, élu « Homme du match », a inscrit 3 des 7 buts belges tandis que Mallory Magnant, Gaëtan Dykmans (sur p.c.), Max Langer et Tanguy Zimmer (sur p.c.) ont alimenté également le marquoir. Ce mercredi, les Lions affronteront l’Australie (FIH 4) avant de se frotter, jeudi, à Trinité & Tobago (FIH 17).
Du côté des Dames, les joueuses belges ont également enregistré un premier succès lors de leur entrée en matière en battant assez facilement le pays hôte (7-1), classée 26e place mondiale. Daphné Gose a réussi un quadruplé tandis que les autres buts ont été inscrits par Marie Ronquetti (sur stroke), Ophélie Vincent et Joanne Peeters (sur p.c.) Lucija Cepo avait sauvé l’honneur pour son équipe, sur penalty, en début de 3e quart-temps. Ce mardi les Indoor Red Panthers affronteront la Tchéquie (FIH 2), avant de défier mercredi les Etats-Unis (FIH 9).
Les deux premières équipes de chacune des trois poules, ainsi que les deux meilleures troisièmes, accèdent aux quarts de finale de vendredi. L.T. avec Belga