C’est finalement aux Shoot-Out (2-3) que les Indiens ont été arrachés la médaille de bronze lors de la finale de la World League, à Raipur. Une rencontre pour la troisième place qui a tenu les 3.000 spectateurs du Raipur International Hockey Stadium, en haleine. Un match plein et passionnant (5-5) qui avait parfaitement débuté pour les Néerlandais puisqu’ils menaient 2-0 à la pause grâce à des buts de Mirco Pruijser et Nikos van der Schoot.
Puis, en douze minutes, Ramandeep Singh (2) et Rupinder Singh faisaient basculer la partie en permettant à leur équipe de reprendre l’avantage. Mais les Pays-Bas ne baissaient pas les bras et Mink van der Weerden remettait les deux nations à égalité sur penalty. Dans la minute suivante, Rupinder Singh convertissait un stroke avant qu’Akashdeep Singh ne signe le 3-5, moins de soixante secondes plus tard.
Le public indien était déjà fin prêt à fêter la victoire puisqu’il ne restait que quatre minutes à jouer au marquoir. Mais c’était sans compter sur la volonté des Pays-Bas, vainqueur de la précédente édition de la compétition, et de Mink van der Weerden qui arrachait les Shoot-Out en marquant sur stroke (58e) et p.c. (60e).
Lors des Shoot-Out, Rupinder Singh offrait la médaille de bronze à l’Inde. La première depuis le Champions Trophy en… 1982.
Photo : FIH.