Les Delhi Waveriders peuvent se mordre les doigts après la défaite lors de leur visite aux Kalinga Lancers (1-0). En effet, ils ont dominé la quasi totalité de la rencontre mais ils ont fait preuve d’un manque cruel de réalisme devant le but adverse. C’est ainsi qu’à la pause le score était toujours de 0-0 malgré cinq p.c. pour les visiteurs et une large domination dans le jeu.
En seconde période, le gardien australien Andrew Charter prenait place dans les buts de l’équipe locale et il démontrait toute l’étendue de son talent face aux assauts des Waveriders. Manuel Brunet, très remuant, essayait de forcer la décision mais les Kalinga Lancers tenaient bien le coup. Mais, à la 47e minute, sur leur premier penalty, Gurjinder Singh envoyait un sleep puissant dans le plafond qui ne laissait aucune chance à Vincent Vanasch.
Le Red Lions s’illustrait encore quelques minutes plus tard en repoussant le danger avant de céder sa place au second gardien du groupe. Au final, les visiteurs obtenaient treize p.c., plus d’entrées de cercle et plus de tirs aux buts que leurs adversaires mais rien n’y faisait. Les Lancers s’imposaient et prenaient la tête de la HIL à l’issue de la deuxième journée de compétition, avant de recevoir, ce lundi, les Ranchi Rays.