Victor Charlet au cœur du projet du Polo Hockey Club de Marcq

Après avoir annoncé son départ du Waterloo Ducks, en début de semaine, le capitaine de l’équipe de France a enfin révélé le nom du club qui l’accueillera dans le championnat de France après l’été. Victor Charlet portera le maillot du Polo Hockey Club situé dans la ville de Marcq-en-Barœul, dans la banlieue de Lille. Le robuste défenseur central (30 ans) a été séduit par le projet du club comme le confirme Arnaud Senlis, le vice-président du club. « Nous sommes le plus grand club français en termes de membres puisque nous sommes 600 et que nous devons refuser des nouvelles adhésions. Nous stagnons actuellement à la 5e ou la 6e place derrière les clubs parisiens mais notre volonté est bien de pouvoir jouer le titre ces prochaines saisons. Voilà pourquoi nous souhaitons construire une équipe capable de jouer les premiers rôles autour de Victor Charlet. Il n’a jamais remporté de titre en France et c’est donc avec beaucoup d’ambitions qu’il effectue un retour au pays. Nous avons beaucoup discuté ces derniers mois et nous avons réussi à la convaincre de s’investir chez nous sur le long terme. »

Après 10 ans passés du côté de Waterloo, c’est donc au Polo que le Français, formé à Wattignies, évoluera ces 4 prochaines saisons avec en ligne de mire les Jeux de Los Angeles en 2028. « Notre volonté est de pouvoir nous appuyer un maximum sur l’expertise de Victor », poursuit Arnaud Senlis. « C’est prématuré de vous confirmer d’autres arrivées au club mais, effectivement, il devrait y avoir d’autres transferts même si nous ne voulons pas dénaturer ou déstructurer l’équipe actuelle qui allie expérience et jeunesse. Victor ne vient pas avec une casquette spécifique mais il aura comme mission d’instaurer la culture de haut niveau aux plus jeunes. Il y a également un large panel de choses qu’il pourra nous apporter comme son expertise sur penalty ou son professionnalisme à toute épreuve. A plus long terme, nous voulons disputer l’EHL mais certainement pas pour y faire de la figuration. »

Seule certitude pour la saison prochaine, le coach belge Bruno Michielssen, ne rempilera pas pour une 5e saison du côté de Marcq pour des raisons familiales.

Laurent Toussaint

Photo : Virginie Lefour (Belga).

Commentaires