VICTOIRE DES PAYS-BAS DANS LE DUEL FACE À LA BELGIQUE

Les Red Lions ont disputé, ce dimanche après-midi, à Zoetermeer, leur troisième joute amicale depuis la reprise des entraînements qui devra les conduire vers les Jeux de Londres. Un match de trois fois 25 minutes ! Après le All Star Game, samedi dernier, et le Pakistan, lundi (victoire 6-1), c’est donc un déplacement périlleux qui attendait les protégés de Colin Batch ce week-end. Les Belges affrontaient, en effet, une équipe néerlandaise toujours aussi redoutable sur ses terres.

Avec Manu Leroy dans les buts, mais sans John John Dohmen, blessé (élongation), et devant un public extrêmement nombreux, les choses ne commençaient pas de la meilleure des manières pour les Lions qui subissaient le jeu. Mink van der Weerden ouvrait le score à la 17e minute de jeu sur p.c. avant que Billy Bakker ne fasse déjà 2-0, seulement cinq  minutes plus tard. A la 38e minute, c’est Taeke Taekema qui inscrivait le numéro trois sur le deuxième penalty de la partie. En toute fin de match, à la 74e minute, c’est finalement Tom Boon qui sauvait l’honneur sur l’unique p.c belge de la rencontre. On retiendra les dernières 25 minutes lors desquelles nos internationaux ont joué beaucoup plus juste et ont offert une belle opposition à leurs adversaires du jour (3-1).

Après la rencontre, les joueurs ont pris la direction de Venlo afin de passer la nuit dans le même hôtel que lors du dernier championnat d’Europe de Mönchengladbach. Ils partiront ensuite, ce lundi, vers l’Allemagne, et Düsseldorf, puisqu’ils participeront, dès jeudi, à l’Ergo Masters aux côtés de l’Espagne, de l’Allemagne et des Pays-Bas. La première rencontre étant prévue face aux Oranje, ce jeudi, à 16h30.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *