Une solution internationale pour accueillir le Pakistan

Le Pakistan disputera finalement ses matchs « à domicile » de la Pro League en Argentine, en Angleterre, en Allemagne, aux Pays-Bas et en… Belgique. Au début du mois d’octobre, la Fédération pakistanaise avait annoncé qu’elle n’avait finalement pas pu trouver un accord avec son homologue écossaise pour organiser l’ensemble de ses rencontres au Centre national de hockey de Glasgow (lire ici).

Thierry Weil, le CEO de FIH, a déclaré : « Une fois encore, nous avons pu compter sur la solidarité de la grande famille du hockey. C’est réconfortant de voir comment les différentes Fédérations ont accepté sans sourciller d’adapter leurs calendriers pour soutenir une solution collective pour le Pakistan. La FIH leur en est très reconnaissant. Il était important de trouver une solution pour permettre à cette équipe asiatique de participer au tournoi. »

Le Pakistan disputera son premier match à domicile en Argentine le 3 février 2019. Les deux duels face aux Red Lions seront organisés dans les installations d’Uccle Sport, les samedi 6 et dimanche 7 avril.

Consultez le calendrier complet de la Pro League : ici.

Photo : FIH / Frank Uijlenbroek – WorldSportpics.

Commentaires