Un triplé pour Alexander Hendrickx aux Pays-Bas

Il y avait une journée de compétition (18e), ce jeudi soir, en Hoodklasse. Initialement programmée, vendredi dernier, mais remise en raison de fortes chutes de neige, celle-ci a proposé du spectacle et du suspense puisque ce ne sont pas moins de 37 buts qui ont été inscrits lors des 6 rencontres. A Amsterdam, le derby entre les 2 voisins qui se disputait au Wagener Stadion s’est terminé sur un partage (4-4). Le club local, toujours privé de Nicolas Poncelet, a été rejoint sur le fil grâce à un penalty converti par Alexander Hendrickx qui s’est offert un triplé sur penalty (et porte son total personnel à 23 réalisations). Amsterdam occupe la 3e place au classement et conserve une unité d’avance sur son adversaire du soir.

Du côté d’Eindhoven, Oranje-Rood a également partagé l’enjeu avec HGC (3-3). A cette occasion, Thomas Briels a inscrit son 100e but sous le maillot du club. Les Brabançons occupent actuellement la 6e place au classement général, à un point de HGC. En tête du championnat néerlandais, Bloemendaal et Arthur Van Doren n’ont pas chipoté face à Tilburg (6-0). Avec 45 points, les Mussen occupent toujours largement en tête de la compétition et comptent 9 points d’avance sur Kampong qui s’était imposé, mardi soir, à SCHC (2-5).

On notera encore le succès de Rotterdam à Klein Zwitserland (1-2) et la victoire de Den Bosch lors de la visite de Hurley (5-2).

Laurent Toussaint

Photo : Dirk Waem (Belga).

Commentaires