C’est donc, ce vendredi, que Tom Boon disputera son premier match en Hockey India League sous les couleurs des Dabang Mumbai. Après avoir été drafté pour la somme record de 103.000 $ (82.230 euro), le Bruxellois sait qu’il sera attendu au tournant lors la troisième édition de la prestigieuse compétition indienne. A quelques heures d’affronter les finalistes malheureux de la dernière édition, les Jaypee Punjab Warriors, l’attaquant des Red Lions est serein mais impatient de se présenter devant ses supporters dans un Mahindra Stadium qui devrait afficher complet (8.000 spectateurs). Un match que vous pourrez d’ailleurs suivre sur en direct sur le site de Star Sports.
Tom, comment se sont passés tes premiers pas dans ton nouveau club ?
« Mon acclimatation s’est très bien déroulée. Je suis arrivé en Inde, jeudi dernier, et j’ai directement commence les entrainements avec le groupe. Nous somme, ensuite, partis deux jours en team building. Je suis ravi parce que mes coéquipiers sont vraiment géniaux. »
Comment se déroule une journée type ?
« Nous avons un premier entraînement, le matin, à 07h30 pour éviter la chaleur. Ensuite, nous nous retrouvons une seconde fois, en fin de journée, à 19 heures, pour une nouvelle séance de travail. Ce qui nous laisse toute la journée libre pour profiter de la ville, de la piscine ou de temps de repos assez importants. J’ai ainsi eu l’occasion de profiter un peu plus du pays, car, d’habitude, avec l’équipe nationale, nous n’avons pas cette opportunité. »
Et l’accueil de tes coéquipiers a été chaleureux ?
« Oui, naturellement que ce soit les Indiens ou les étrangers, ils ont été très sympas. Mais je connais bien Matthew Swann, avec qui j’évolue à Bloemendaal et, et Nick Catlin, avec qui j’ai joué au Racing. Pour le reste, je connaissais déjà, évidemment, tout le monde. Mais nous nous sommes directement très bien entendus. Enfin, je partage ma chambre avec le double champion du monde Glenn Turner. C’est très sympa ! »
Quel est l’objectif du club dans cette India League ?
« Nous souhaitons atteindre les demi-finales. Lors des deux saisons précédentes, Mumbai a terminé, à chaque fois, à la dernière place du classement général et il est temps de remédier à cela. Une fois que nous aurons atteint notre premier objectif, tout sera possible. Mais le chemin est encore long avant de penser à cela. Nous allons d’abord essayer de bien débuter la compétition devant notre public. »
Tu vas aussi travailler de manière spécifique pour l’équipe nationale durant ton séjour ?
« C’est exact. Je dois éviter de prendre du retard par rapport à mes partenaires des Red Lions durant ces cinq semaines. Je suis donc monitoré tous les jours et je continue mon programme personnel entamé au début du mois de janvier. »
Tu es impatient de disputer ce premier match sous tes nouvelles couleurs ?
« Oui, naturellement. Toute l’équipe attend ce premier rendez-vous. Nos sensations sont bonnes et nous verrons ce que nos premières prestations vont nous permettre de récolter comme points… »
Entretien : Laurent Toussaint