Les Red Cougars terminent finalement la Coupe du monde U21 à New Delhi à la sixième place, après leur défaite aux Shoot Out (2-3) face à l’Australie (2-2 à l’issue du temps réglementaire). La rencontre avait pourtant assez bien démarré pour les Belges qui ouvraient le score après 25 minutes de jeu via Maxime Plennevaux qui inscrivait, au passage, son sixième but de la compétition.
En seconde période, les Burras revenaient dans le parcours grâce à Daniel Beale. Mais les Cougars ne tardaient pas à reprendre l’avantage au marquoir grâce à un magnifique tir en revers croisé d’Alexandre Van Linthoudt. La joie était toutefois de courte durée dans le camp des supporters belges puisque Jeremy Hayward remettait les deux équipe à égalité sur rebond de p.c.
Ensuite, pour départager les deux équipes, il fallait recourir aux Shoot-Out. Maxime Plennevaux convertissait le premier essai belge avant que Maxime Capelle et Arthur Van Doren n’échouent dans leurs tentatives. Mathew Cobbaert gardait les Cougars dans le coup (2-3) mais le dernier essai réussi de Dimitri Cuvelier n’était pas validé car le but n’était pas inscrit durant les huit secondes autorisées. Les Australiens décrochaient la cinquième place du tournoi.
Belle sixième place(quatrième nation européenne seulement) mais dommage que les champions en titre n’aient pas mieux géré les moments clés des rencontres contre les Français et les Australiens( notamment les pc offensifs et défensifs).
Sorry ,je voulais dire les champions d’Europe en titre….