Les Néerlandaises ont remporté un deuxième succès dans le tournoi, cet après-midi, après le carton d’hier face à la France. Mais la victoire a mis, pourtant, pas mal de temps à dessiner en partie à cause de la gardienne coréenne, Soo Ji Jang, qui a sorti le grand jeu à plusieurs reprises durant les moments clés pour garder son équipe dans la partie.
Pourtant, le début de rencontre était idéale avec un but qui tombait, déjà, après seulement, cinq minutes, via Eva De Good. Les nombreux supporters hollandais pensaient alors assister à une nouvelle ballade de santé de leurs protégées mais c’était, sans compter sur la combativité et la volonté de leurs adversaires qui égalisaient quatre minutes plus tard sur un p.c. de Mihyun Park.
Les Oranje tentaient de reprendre rapidement l’avantage mais elles ne parvenaient pas à trouver la faille sur p.c. malgré les nombreuses tentatives de Maartje Paumen et de Caia van Maasakker. La domination des Pays-Bas demeurait stérile et les Asiatiques ne se montraient pas extrêmement dangereuses non plus sur leurs rares occasions devant le but de Joyce Sombroek. Mais la délivrance survenait, toutefois, à la 47e minute lorsque Maria Verschoor était parfaitement isolée, au second poteau, par Ginella Zerbo, suite à une perte de balle d’une défenseur coréenne.
Photo : FIH.