Quelques jours après la reprise chez les jeunes, les Pays-Bas ont autorisé les 2 équipes nationales à reprendre le chemin des terrains mais sous conditions strictes. Depuis ce 1er mai, Max Caldas et Alyson Annan peuvent à nouveau proposer des sessions de travail collectives avec un groupe limité de joueurs en suivant naturellement les mesures de distanciation sociale. Celles-ci peuvent uniquement se dérouler au Wagener Stadium, à Amsterdam. Les 2 équipes ne pourront évidemment ni s’habiller ni se doucher dans les vestiaires du stade. En revanche, les clubs de Hoofdklasse ne sont toujours pas encore autorisés à s’entraîner alors que les footballeurs de division 1 profitent d’une autorisation.
En raison de la limitation du nombre de joueurs dans le noyau, seule l’attaquante Pien Dicke qui évolué à SCHC, intègre le groupe de la 1ère nation mondiale. Chez les messieurs, Terrance Pieters (tendon) et Floris Wortelboer (épaule) ne peuvent pas encore reprendre les entraînements collectifs car ils ne se sont pas complètement remis de leurs blessures.
En Belgique, les Lions et les Panthers continuent à travailler de manière individuelle et aucun reprise collective n’est encore à l’ordre du jour.
Photo : FIH.