Pinoké valide le dernier ticket pour les playoffs

La dernière journée de compétition en Hoofdklasse n’a pas réservé de surprise dans la lutte pour une place dans le dernier carré. Et Pinoké a confirmé sa bonne fin de championnat en remportant un dernier succès à Voordaan (3-7). Le club situé à Amstelveen disputera donc bien les demi-finales de playoffs pour la deuxième année consécutive. Une prestation solide qui s’est soldée avec 5 buts pour Alexander Hendrickx (dont 4 sur penalty). Sebastien Dockier a également mis sa pierre à l’édifice avec une réalisation. Dans le même temps, Oranje-Rood qui n’avait plus son sort entre les mains a tout de même clôturé la saison en beauté en s’imposant (4-3) face à Kampong, leader actuel de la compétition. Il s’agissait de la dernière prestation de Thomas Briels à Eindhoven après 13 saisons dans le championnat néerlandais. L’ancien capitaine des Red Lions évoluera au Braxgata, dès la saison prochaine.

Le champions sortant, Bloemendaal, a dû se contenter d’un partage (3-3) face à alors qu’ils menaient avec 3 buts d’avance. Malgré la perte de points, les récents vainqueurs de l’EHL et Arthur Van Doren restent sur 19 rencontres sans défaite. A Rotterdam, et malgré 2 nouveaux buts de Jeroen Hertzberger qui termine en tête du classement des buteurs avec 36 réalisations, ce sont les joueurs d’Amsterdam qui ont fini la saison en beauté avec un large succès 2-6. Une rencontre lors de laquelle Nicolas Poncelet a disputé ses dernières minutes avec le club puisqu’il sera de retour au Léopold après 2 saisons en Hoofdklasse.

Dans les 2 dernières rencontres, Den Bosch a pris la mesure de HDM (4-3) tandis que Klein Zwitserland s’est imposé face à HGC (4-2).

Laurent Toussaint

Photo by Pro Shots/Sipa USA – Belga.

Commentaires