Pinoké reprend l’avantage sur Oranje-Rood

Tous les regards étaient tournés vers Amsterdam à l’occasion de cette 21e et avant-dernière journée de championnat en Hoofdklasse avec le duel au sommet entre Pinoké et Oranje-Rood. Un match capital pour déterminer le nom de la 4e équipe qui pendra part aux playoffs. Et la rencontre a tournée à l’avantage des locaux qui se sont imposés 2-1 grâce à un but de Sebastien Dockier (Alex Hendrickx et Florent van Aubel n’ont pas marqué). Du côté brabançon, ni Arthur De Sloover, ni Thibeau Stockbroekx ni Thomas Briels n’ont réussi à inverser la tendance. Un succès qui permet à Pinoké de s’emparer de la 4e place au détriment de son adversaire du jour (mais toujours à égalité de points).

En tête de la hiérarchie, Kampong n’a pas réussi mieux qu’un partage sur ses terres face à Klein Zwitserland (4-4). De son côté, Bloemendaal, qui occupe toujours la 2e place, et Arthur Van Doren ont remporté leur duel face à la lanterne rouge Voordaan (3-1). Rotterdam reste à la 3e position après son succès 1-3 face à HGC. Un match lors duquel Jeroen Hertzberger a inscrit un but pour égaliser le record du club détenu par Roderick Weusthof de 34 « roses » plantées en une saison (2011-2012)

Dans les 2 dernières rencontres, HDM a battu Schaerweijde (2-1) tandis que Amsterdam (Nicolas Poncelet) s’est incliné, à domicile, face à Den Bosch (2-4).

Laurent Toussaint

Photo : Pro Shots/Sipa.

Commentaires