Les Néerlandais ont donc remporté la première demi-finale de la World League Semi-Final, à Londres, en infligeant un cinglant 6-1 à l’Argentine. Valentin Verga a inscrit les deux premiers buts de son équipe dans le premier quart-temps et les champions olympiques n’ont jamais réussi à faire leur retard. C’était ensuite Thijs van Dam, Robbert Kemperman, Mirco Pruijser et Thierry Brinkman qui participaient à la démonstration avant que Matias Paredes ne sauve l’honneur en toute fin de partie. Le Sud-Américain, Gonzalo Peillat, a été choisi comme « Meilleur joueur » du tournoi et a été sacré « Meilleur buteur » avec ses 12 buts. de son côté, Thierry Brinkman a reçu le prix du « Meilleur jeune du tournoi » (Moins de 23 ans).
Dans la rencontre pour la troisième place, l’Angleterre a remporté son duel face à la Malaisie (4-1). Un succès qui leur permet de se qualifier pour la finale de la Hockey World League, tout comme les Pays-Bas et l’Argentine. L’Inde étant d’office qualifiée comme pays organisateur.
Mais la grosse surprise de ce tournoi, c’est la défaite de l’Inde face au canada dans la rencontre pour la cinquième place. Les Nord-Américains ont remporté la partie sur le score de 3-2 (buts de Gordon Johnston (2) et Keegan Peirera ; Harmanpreet Singh réussissant un doublé pour son pays) et se qualifient de la sorte pour la Coupe du monde qui se déroulera, à Bhubaneswar, en 2018.
De son côté, le Pakistan termine à la septième place de la compétition après sa victoire (3-1) face à la Chine.