Le Pakistan à côté de ses pompes à la World League

Les Canadiens ont remporté une première victoire convaincante au Lee Valley Hockey and Tennis Centre pour cette deuxième journée de la demi-finale de la World League à Londres. Ils se sont imposés 6-0 en proposant certainement l’une de leur meilleure performance de ces dernières années. Les buts canadiens ont été inscrits par Scott Tupper, Iain Smythe (2), Floris van Son, Brenden Bissett et Gordon Johnston.

Le Pakistan semble déjà sombrer dans ce tournoi après avoir encaissé la bagatelle de dix buts en seulement deux rencontres ! La 13e nation mondiale devra rapidement se reprendre pour démontrer que sa participation à la Pro League constituera réellement n une plus-value pour la compétition. Mais, dimanche, face à l’Inde, la partie s’annonce toutefois plus tendue que jamais vu le passif entre les deux pays et ce match du Champions Trophy qui reste toujours en travers de la gorge des Indiens après les incidents survenus sur et en dehors du terrain.

Dans la seconde rencontre de ce vendredi, l’Argentine n’a pas éprouvé la moindre difficulté pour venir à bout de la Malaisie avec quatre buts sur penalty de Gonzalo Peillat (qui porte déjà son total personnel à six !). Sharil Saabah puis Tengku Tajuddin avaient tout de même réussi à conserver un peu de suspense durant vingt premières minutes en égalisant par deux fois. Deux minutes avant le coup de sifflet final, l’attaquant de l’Orée, Facundo Callioni, fixait le score final à 5-2.

Ce samedi, quatre nouvelles rencontres au programme : Chine-Corée, Canada-Inde, Angleterre-Malaisie et Ecosse-Pays-Bas.

Commentaires