Nouvelle démonstration des Oranje

 

Qui pourra arrêter les Pays-Bas et empêcher les championnes du monde en titre de remporter cette World League, à Brasschaat ? La réponse semble pour le moment évidente… Personne. Les Néerlandaises ont, une nouvelle fois, éclaboussé de toute leur classe cette demi-finale face à l’Australie en s’imposant 5-1. Impériales dans les différents secteurs du jeu, les protégées de Sjoerd Marijne semblent évoluer à un tout autre niveau.

Et même si la victoire a mis un peu de temps à se dessiner, les Oranje n’ont jamais douté dans ce duel face aux finalistes de la dernière Coupe du monde. Carlien Dirkse van den Heuvel était la première à frapper sur phase de penalty avant que Maartje Paumen démontre, elle aussi, toute son habilité sur p.c. Ginella Zerbo plaçait ensuite son équipe sur du velours même si l’Australie parvenait à sauver l’honneur juste avant la pause par Kathryn Slattery.

En seconde période, les Néerlandaises poursuivaient tranquillement leur prestation du jour en inscrivant deux nouveaux buts par Lidewij Welten et Willemijn Bos. Elle disputeront la finale du tournoi, samedi, face au vainqueur de la rencontre entre la Nouvelle-Zélande et la Corée.

Photo : FIH.

Commentaires