Durant ces dix jours de stage sous le soleil espagnol, les Red Lions ont pu entamer de la meilleure des manières leur préparation du deuxième tour de la World League, programmé au mois de mai à Paris. Pour Nicolas Dumont, le défenseur du Waterloo Ducks, c’était une grande première sous le maillot de l’équipe nationale. Le Brabançon est conscient qu’il devra encore travailler dur afin de rejoindre définitivement le groupe et entrer en ligne de compte pour disputer, enfin, un premier tournoi internationale avec les A.
Nicolas, comment se sont déroulés ces dix jours en Espagne ?
« Le séjour s’est très bien passé. Le soleil était bel et bien présent tout au long de ces dix jours et cela nous a offert de magnifiques conditions pour bien travailler au quotidien. Le programme était assez chargé mais le staff a bien organisé les choses en aménageant des temps de repos pour éviter les blessures même si personnellement je n’y ai malheureusement pas échappé… Je pense que Marc était plutôt satisfait de la progression du groupe. »
Vous avez donc travaillé dur sur place ?
« Les séances d’entrainement étaient divisés en plusieurs parties. Il y avait tout d’abord une partie technique, en groupes, avec d’un côté les défenseurs, de l’autre les milieux et, enfin, les attaquants). Marc a également particulièrement mis l’accent sur notre shot. Nous avons aussi disputé plusieurs matchs sous forme d’une compétition : l’Alicante Cup. Enfin, nous n’avons naturellement pas pu échapper non plus aux séances de fitness de Mick Beunen ainsi qu’aux nombreux bains de glace. »
Comment vois-tu la suite de l’aventure avec les Red Lions ?
« Personnellement, j’ai de nouveau eu quelques petits soucis aux niveau des ischios. Une gêne qui m’a empêché de m’entrainer pleinement et qui a certainement peser dans ma non-sélection pour la préparation de la World League. Mais tout comme Sydney Cabuy et Max Peeters, nous avons tout de même été invités à nous entraîner avec le groupe sans toutefois être sélectionnables pour le tournoi. Seul Tanguy Cosyns a été retenu dans le groupe des Red Lions. Pour la suite, je crois en mes chances. Je vais tout d’abord travailler intensivement au niveau musculaire pour éviter ces blessures à répétitions qui me ralentissent sans cesse. Je veux pouvoir me focaliser pleinement sur mon hockey et ainsi continuer à me montrer ambitieux. »
Impatient de recommencer le championnat en club ?
« Ma blessure n’étant que superficielle, je serais certainement prêt pour ce premier match de championnat qui nous opposera au Pingouin. Une rencontre très spéciale pour moi puisque j’affronterai mes anciennes couleurs. Je suis impatient de retrouver mes coéquipiers de la Drève d’Argenteuil car je pense que nous avons quelque chose de beau à faire cette saison. Je crois en nos chances pour le titre. Nous sommes plus compétitifs et nous avons plus d’expérience que l’an dernier. Nous avons toute les cartes en mains pour y parvenir. Je pense que la sauce prendra assez rapidement avec Shane MacLeod qui saura nous apporter ce petit plus pour y parvenir. Il pourra poursuivre l’excellent travail entrepris par Pascal Kina… »
Entretien : Laurent Toussaint
Pingback: TANGUY COSYNS DANS LE NOYAU DES RED LIONS