C’est ce jeudi que se déroulera la grande cérémonie de draft de la Hockey India League. Celle-ci se déroulera, ce jeudi, à New Delhi, et permettra au six clubs qui prendront part à la compétition de compléter leur effectif pour la saison prochaine. 135 joueurs indiens et 142 étrangers prendront part à cet événement. Chaque équipe devra compter 12 Indiens et 8 étrangers.
Si tous les regards seront tournés vers Sardar Sing et Jamie Dwyer qui ont été, à la surprise générale, libérés respectivement par les Delhi Waveriders et les Jaypee Punjab Warriors, les Belges regarderont, eux, avec attention, le sort qui sera attribué à Nicolas Dumont, le seul joueur de notre pays, inscrit à la cérémonie mais aussi aux joueurs actifs dans notre championnat qui seront au nombre de douze (Sergi Enrique (Daring), Shea McAleese (Braxgata), Ignacio Bergner (Orée), Manu Brunet (Daring), Alfonso Moreno (Louvain), Conor Harte (Racing), Bartosz Zywicka (Herakles), Lucas Rossi (Beerschot), Taine Paton (Beerschot), Agustin Mazzili (Léopold), Facundo Callioni (Orée), Pau Quemada (Louvain) et Alan Sothern (Racing)).
Pour rappel, les Red Lions ne participeront pas à l’India League en raison de la préparation olympique pour les jeux de Rio.
Sur la fiche du joueur brabançon, on apprend que sa « mise à prix » a été fixée à 5.000$. Pour rappel, Tom Boon a avait été acquis l’an dernier par les Dabang Mumbai pour la somme record de 103.000 $ soit 82.230 euros.
Voici, enfin, la liste complète des joueurs inscrits pour la draft : ici.