Lors de la dernière rencontre de cette troisième journée de compétition, à Brasschaat, les Pays-Bas ont engrangé un troisième succès consécutif dans le tournoi, face au Japon (0-4). Les championnes du monde en titre, qui évoluaient sans Kelly Jonker blessée, n’ont, une fois de plus, pas été réellement inquiétées par leurs adversaires du jour et elles ont calmement contrôlé les échanges durant l’ensemble de la partie.
Pour sa 200e sélection sous le maillot Oranje, Maartje Paumen a montré le chemin à suivre à ses coéquipières sur p.c. (13e). Naomi van As a ensuite doublé l’avance de son équipe avant la pause avant que Maartje Paumen, suite à une première tentative sur p.c. de Caia van Maasakker, et Xan de Waard ne donnent au score ses allures définitives.
Les Néerlandaises vont, à présent, profiter de trois jours de repos avant d’aborder leur dernier duel de la phase de poule face à l’Italie. Les protégées de Sjoerd Marijne continuent donc à préparer tranquillement leur quart de finale même si elles n’ont qu’un seul et unique objectif dans ce tournoi : la victoire finale.
Photo : FIH.