MARC LAMMERS : « LA MENTALITÉ DES JOUEURS A CHANGÉ ! »

Le coach néerlandais était naturellement tout sourire au moment de dresser le premier bilan des prestations des Red Lions à l’issue de cette semaine de compétition à Saint-Germain-en-Laye. Bien conscient des détails encore à améliorer durant les prochaines semaines, il voulait, cependant, d’abord souligner l’excellente mentalité affichée par son groupe depuis le début du tournoi.

Marc, j’imagine que tu es plutôt satisfait du déroulement de la semaine ?

« Nous avons fini de la plus belle des manières notre tournoi en soignant notre ultime rendez-vous face à la Pologne. Nous avons réalisé un bon match pour clôturer le tournoi. A l’exception de notre duel face à la France où nous n’avons pas évolué à notre niveau, je suis très satisfait de l’ensemble de nos prestations. »

La mentalité du groupe a été exemplaire.

« Je suis effectivement très content de la manière dont ce groupe a appréhendé le rendez-vous. Chaque match a été abordé avec beaucoup de sérieux et de concentration. Nous avions fixé des objectifs précis, que ce soit individuellement et collectivement. J’ai noté de gros progrès en termes de discipline comme je l’avais exigé après le Champions Trophy, en décembre dernier. La mentalité a changé et nous poursuivons incontestablement notre développement. Les joueurs ont bien compris le message et l’importance de se focaliser à 100% sur le hockey, 365 jours par an. »

La suite de mon entretien avec Marc Lammers, ici.

Marc Lammers © Hockeybelgium
© Hockeybelgium

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.