Décidément, l’Inde éprouve bien des difficultés à rentrer dans son tournoi. Après avoir été battue par l’Allemagne dans les dernières secondes de jeu, samedi, l’équipe locale a, une fois, de plus déçu les 7.000 spectateurs amassés dans le Kalinga Stadium pour assister aux performances de leur équipe. Face aux médaillés de bronze de la Coupe du monde, les protégés de Roelant Oltmans se sont à nouveau inclinés après avoir réalisé un match assez moyen (2-4).
Pourtant, l’entame de la partie était à l’avantage des Indiens qui se créaient de belles opportunités à l’image de cette déviation de Sardar Singh arrêtée miraculeusement par Manuel Vivaldi et cette tentative de Lalit Upadhyay repoussée par le poteau. Il fallait attendre la dernière minute de la première période pour assister au premier but d’Akashdeep Singh auquel ripostait Lucas Vila sur la remise en jeu.
Dans le troisième quart temps, l’équipe locale reprenait une nouvelle fois l’avantage sur un p.c. de Gurjinder Singh mais, comme précédemment, se faisait rejoindre dans la même minute par son adversaire qui égalisait par l’ancien joueur du Racing, Juan Lopez.
L’attaquant du Léopold, Agustin Mazzilli, mettait alors les Leones au commandement de la partie pour la première fois de la rencontre avant que Joaquin Menini ne fixe le score final à 2-4. « C’est une belle performance pour nous, se réjouissait Mazzilli. Le premier match face aux Pays-Bas n’a pas répondu à nos attentes. Avec cette victoire, nous débutons enfin sereinement la compétition. Mais face à l’Allemagne, nous savons qu’il s’agira d’une rencontre compliquée. Ce qu’il nous manque encore, c’est d’obtenir plus de p.c. mais nous sommes prêts au combat ! »
De son côté, Roelant Oltmans voulait rester optimiste malgré le deuxième revers indien : « Je suis plutôt satisfait de nos 45 premières minutes mais nous devrons à nouveau tirer des enseignements de ce duel. Nous encaissons deux fois directement après avoir marqué. Cela doit changer. Durant le dernier quart temps, nous avons perdu notre structure et nous nous sommes jetés vers l’avant avec trop d’excitation. Cela leur a permis de partir en contre-attaque et de marquer à deux reprises. »
Laurent Toussaint (à Bhubaneswar)