LES RED LIONS TERMINENT LE MASTERS DE DÜSSELDORF SUR UNE VICTOIRE

C’est sous une pluie battante que les Red Lions ont disputé leur dernier match à l’Ergo Masters de Düsseldorf. Opposés aux Espagnols, surprenants vainqueurs des Pays-Bas, la veille, ils se sont imposés sur le plus petit écart après avoir démontré, une nouvelle fois, une belle maîtrise défensive. Ils terminent donc de la plus belle des manières un tournoi lors duquel l’équipe a mûri et a proposé un jeu consistant et appliqué, du moins, face à l’Allemagne et à l’Espagne,  toutes deux classées dans le Top 5 mondial.

Et même si les joueurs de Daniel Martin se montraient les premiers dangereux dans cette rencontre avec un sleep de Pau Quemada bien négocié par Manu Leroy, c’est bien les Belges qui trouvaient le chemin des filets à la 22e minute. Maxime Luycx recevait la balle dans sa course sur le flanc droit et trompait habillement le gardien adverse d’un tir croisé. L’Espagne tentait bien de réagir mais ses tentatives sur penalty ne donnaient rien.

Après la pause, la rencontre perdait clairement en intensité et les Lions se contentaient de contenir les assauts adverses en procédant par contre-attaques. A la 52e minute, le shot en revers puissant d’Alex de Paeuw passait de peu au-dessus de la cage de Fransisco Cortès. « C’est vrai que nous avons certainement mieux joué face à l’Allemagne, reconnaissait Jérôme Truyens. Toutefois, nous avions l’objectif de gagner et de terminer le tournoi sur une belle performance. Je pense d’ailleurs que nous pouvons être satisfaits avec cette belle prestation collective. »

Même son de cloche du côté de Colin Batch qui arborait un beau sourire à l’issue de la rencontre. « C’était un match difficile mais nous avons bien défendu. Malheureusement, nous aurions certainement pu nous créer un plus d’occasions de buts. Je note également que les trois rencontres que nous avons disputées, ici, à Düsseldorf, étaient toujours très serrés et disputées. Mais après les deux mauvaises prestations face aux Néerlandais, l’équipe s’est bien reprise et elle a montré de bonnes choses sur le terrain. Je suis, par exemple, très satisfait de notre retour face à l’Allemagne pour arracher ce match nul. »

Dès jeudi, les joueurs belges poursuivront leur préparation du côté du Braxgata avant de partir en stage, à Dublin, du 2 au 6 juillet, avec deux rencontres amicales programmées, face à l’Afrique du Sud et à l’Irlande. Avant cela, ils profiteront de deux jours de congé, lundi et mercredi, et d’une journée de team-building à Ostende, mardi.

Laurent Toussaint à Düsseldorf

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *