LES RED LIONS S’INCLINENT DEVANT LA NOUVELLE-ZÉLANDE

La Belgique s’est donc inclinée 3-2 face à la Nouvelle-Zélande après une rencontre assez moyenne lors de le deuxième journée de la London Cup. Les joueurs de Colin Batch avaient pourtant ouvert le score sur le premier p.c. de Tom Boon. Les Kiwis égalisaient alors sept minutes plus tard via Stephen Jenness. Ils prenaient même l’avance juste avant la pause sur un penalty de Matt L’Huillier. Les Red Lions étaient enfoncés mais c’est encore Tom Boon qui parvenaient à tromper la vigilance du gardien adverse sur un sleep a plat. Notre équipe se créait encore plusieurs occasions de but mais le réalisme n’était pas au rendez-vous. Et à deux minutes du terme, Nick Wilson trompait Jérémy Gucassoff d’un tir puissant dans la lucarne. Les Belges ont disputé la rencontre en portant un brassard noir en mémoire de Christiane Asselman après une émouvante minute de silence. A noter encore qu’Alexandre de Paeuw était dans la tribune en raison de sa blessure à la cuisse qui s’est réveillée lors du match face à l’Angleterre.

A l’issue de la rencontre, le coach belge était naturellement assez déçu du résultat et il reconnaissait que son équipe devait encore se montrer bien plus régulière pour être compétitive. « C’est très décevant de terminer la partie de cette manière. Nous devions nous montrer bien plus conquérant pour revenir dans le match. Cela fait deux semaines seulement que nous avons repris les entraînements et je pense néanmoins que nous avons montré que étions en progression. Nous savons à quel niveau nous devons parvenir mais nous avons encore beaucoup de travail à accomplir pour y parvenir. »

Dans l’autre rencontre de la journée, l’Angleterre s’est à nouveau inclinée au cours d’un match passionnant avec un but victorieux des Coréens à trois minutes du terme (4-5). Demain, journée de repos pour les quatre équipes avant d’aborder le troisième match face à la Corée.


© Ben Campbell

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *