Les Red Lions entameront l’Euro face à l’Espagne

La Fédération européenne de hockey, a publié, ce vendredi, le calendrier de la compétition qui se déroulera du vendredi 4 juin au dimanche 13 juin au Wagener Stadium d’Amsterdam. De quoi réjouir Marijke Fleuren, sa présidente : « Il semble approprié que le premier événement européen après l’absence forcée prolongée se joue au« Wembley »du hockey au stade Wagener. Bien que ce soit un événement différent de celui auquel nous sommes habitués, j’aime rendre hommage à la Fédération néerlandaise, à notre personnel et à tous nos partenaires qui organiseront cet événement de la meilleure façon possible. Je suis sûr que tous les amateurs de hockey l’apprécieront énormément ! Nous sommes très heureux de voir des matches de haut niveau et compte tenu de l’enjeu avec un titre de champions d’Europe mais aussi une qualification directe pour la Coupe du monde ou une place pour les éliminatoires de ce Mondial, nous nous attendons à ce que chaque match soit un spectacle. »

Le tournoi (40 rencontres) débutera le vendredi 4 juin avec les matchs de la poule B messieurs. L’Allemagne affrontera le Pays de Galles avant le duel opposant les Pays-Bas à la France. Les Red Lions débuteront leur tournoi le samedi 5 avec la même affiche que la finale 2019, à Anvers, face à l’Espagne. De leur côté, les Red Panthers entameront les hostilités face à l’Angleterre, le dimanche après-midi. Les phases de groupes se poursuivent de lundi à mercredi, puis, jeudi, les 2 premiers de chaque groupe disputeront les demi-finales tandis que les 2 derniers se retrouvent dans la poule C. La finale messieurs aura lieu le samedi 12 juin à 13h00 et l’événement se terminera le 13 juin avec la finale dames, programmée à 13h00.

L’organisation et l’EHF attendent toujours les instructions du gouvernement néerlandais pour confirmer si l’événement sera ouvert au public ou se déroulera à huis clos.

Commentaires