Les Pays-Bas très ambitieux pour la Coupe du monde

L’entraîneur néerlandais, Max Caldas, a annoncé sa sélection de 18 joueurs pour Bhubaneswar. Les attaquants Bjorn Kellerman, Jorrit Croon et Joep de Mol n’ont pas été repris dans le groupe au contraire de Jeroen Hertzberger, qui avait effectué son grand retour dans le noyau, en avril dernier, après une pause internationale de plus d’un an et demi. Il disputera donc sa troisième Coupe du monde aux côtés de Robbert Kemperman, Billy Bakker et Valentin Verga. Dans le même temps, le sélectionneur national a confirmé que Pirmin Blaak serait bien le premier choix dans les buts durant le tournoi.

Et les Pays-Bas se montrent évidemment très ambitieux à l’aube de la compétition internationale. Médaillés de bronze en 2010 puis d’argent en 2014, ils espèrent remporter la médaille d’or en Inde après avoir dû s’incliner, devant leur public, à la Haye, devant le numéro 1 mondial australien. « Nous sommes des athlètes professionnels et allons disputer la Coupe du Monde pour remporter le titre, a expliqué Max Caldas lors de la conférence de presse. Mais nous réalisons naturellement que nous ne sommes pas la seule équipe à posséder cette ambition. Il s’agira d’une compétition difficile avec de nombreuses équipes de très grande qualité. Nous voulons proposer notre meilleure visage en termes de compétences, de tactique, de force physique ou au niveau mental. Si nous pouvons faire cela, nous aurons alors ne chance de jouer le titre. Je suis convaincu de cela. »

Les Red Lions affronteront les Pays-Bas, le dimanche 11 novembre (15 heures) dans les installations du White Star pour un match de prestige 6 semaines avant l’entame de la compétition en Inde.

La sélection néerlandaise pour la Coupe du monde : Pirmin Blaak (Orange-Rood), Sam van der Ven (HGC), Mink van der Weerden (Orange-Rood), Sander Baart (Braxgata), Sander de Wijn (Kampong), Floris Wortelboer (Bloemendaal), Glen Schuurman (Bloemendaal), Lars Balk (Kampong), Seve van Ass (HGC), Billy Bakker (Amsterdam), Valentin Verga (Amsterdam), Robbert Kemperman (Kampong), Jonas de Geus (Almere), Mirco Pruyser (Amsterdam), Jeroen Hertzberger (Rotterdam), Bob de Voogd (Oranje-Rood), Thierry Brinkman (Bloemendaal) et Thijs van Dam (Rotterdam).

Photo : FIH / Frank Uijlenbroek – WorldSportpics.

Commentaires