Après avoir assuré sa qualification pour le troisième tour de la World League, en s’imposant 2-5 face à l’Egypte, lors des demi-finales de la World League 2, au Cap, la France ont ponctué de la plus belle des manières sa semaine en Afrique du Sud en remportant le tournoi face à la Chine, 28e nation mondiale.
Les Bleus, qui pointent à la 18e place mondiale, se sont imposés 5-2 grâce à des buts de Charles Masson, Gaspard Baumgarten (3) et Hugo Genestet (sur stroke). Un succès qui permet aux joueurs de Gaël Foulard de terminer la compétition avec un remarquable bilan de six succès en autant de rencontres mais aussi d’engranger un maximum de confiance avant d’aborder le prochain tour de la World League.
Enfin, le dernier ticket pour la WL3 à distribuer au Cap, a été remporté par l’Egypte qui, à la surprise générale, a battu l’Afrique du Sud lors de la séance des Shoot Out (2-2 à l’issue des 60 minutes de jeu). Les Sud Africains devront, à présent, s’imposer lors du Championnat d’Afrique qui se déroulera en Egypte, au mois d’octobre, s’ils souhaitent disputer les Jeux olympiques 2016.
On connaît donc, à présent, les neufs pays qualifiés pour les demi-finales de la World League. Après la Malaisie, la Pologne et le Japon, qualifiés à Singapour, l’Irlande, Autriche et Canada, qualifiés à San Diego, ce sont à présent la France, la Chine et l’Egypte qui disputeront le prochain tour de la compétition et qui tenteront de se qualifier pour les JO.
Photo : FIH