Les Belgian Giants décrochent l’argent à l’Euro

Qualifiés depuis mardi soir pour la finale, l’équipe belge de para-hockey (ou hockey ID) des Belgian Giants s’est logiquement et lourdement inclinée face à l’ogre italien en finale des championnats d’Europe de la discipline, mercredi en début d’après-midi (6-2).

Ayant eu droit aux honneurs de la Fédération internationale avec cette possibilité unique de jouer sur la même surface synthétique que les Red Panters ou les Red Lions (qui étaient venus les saluer à l’issue de leur match remporté face à l’Autriche…), les joueuses et joueurs d’Axel Guillemyn retiendront plutôt le positif de cette belle aventure, à savoir qu’ils ont au final décroché une formidable médaille d’argent, faisant preuve de courage et d’engagement mais aussi de pas mal de talent à l’image de Stijn Bervoets.

Déjà auteur de 12 des 23 buts de son équipe avant cette rencontre, le capitaine des Giants en a encore ajouté un à son compteur personnel, sur shoot-out cette fois. Ayant terminé à une belle troisième place en juin, lors des Special Olympics disputés à Berlin, les Belgian Giants ont fait mieux encore pour monter sur la deuxième marche du podium, preuve de leurs progrès constants.

Vincent Josephy, In Le Soir, mercredi 23 août 2023.

Commentaires