Le rêve olympique des Bleus passe par l’Afrique du Sud

Ce dimanche après-midi, certains joueurs de division d’honneur étaient plus pressés que d’autres pour foncer à la douche à l’issue de la quinzième journée de compétition. C’était ainsi le cas des cinq joueurs français sélectionnés par leur équipe nationale pour disputer le deuxième tour de la World League (7 au 15 mars). Ceux-ci devaient, en effet, rejoindre, au plus vite, le groupe à Orly afin de décoller vers le Cap, en Afrique du Sud.

Victor Charlet (Waterloo Ducks), auteur de deux buts, dimanche face au Léopold, Charles Masson (Waterloo Ducks), Guillaume Deront (Leuven), Hugo Genestet (Leuven), lui aussi deux fois buteur face au Braxgata, et son frère, Tom Genestet (Leuven) ont donc enclenché le turbo pour rejoindre leurs coéquipiers à Paris. Un groupe privé de son capitaine, Martin Genestet, dont une blessure l’a contraint à déclarer forfait. On notera enfin l’absence de Matthias Dierckens, le gardien de but de l’Orée, qui aux vues de ses performances aurait largement mérité de figurer dans cette équipe !

A dix-huit mois des Jeux de Rio de Janeiro, la France a fait de ce qualificatif olympique son seul et unique objectif de 2015. Absents des JO depuis 1972, les Bleus affronteront donc, au Cap, l’Azerbaïdjan, la Biélorussie et la République tchèque, lors des matchs de poule avant de se frotter, soit, à la Chine, l’Égypte, la Suisse ou l’Afrique du Sud lors du match de classement. Un rendez-vous lors duquel ils auront la ferme intention de terminer parmi les trois premiers pour se qualifier pour les demi-finales de la World League.

Commentaires