Le Pakistan disputera bien la Pro League 2025-26

La confirmation est enfin tombée. Les Green Shirts participeront bien à la prochaine édition de la Pro League suite au retrait de la Nouvelle-Zélande qui avait remporté la Nations Cup, la saison dernière. Conformément au règlement, la FIH avait donc transmis l’invitation au finaliste malheureux. « C’est une grande satisfaction de voir le Pakistan de retour dans la compétition », a expliqué le président de la FIH, Tayyab Ikram. « Leur retour symbolise non seulement celui d’une équipe à l’histoire riche et prestigieuse, mais représente aussi un formidable coup de projecteur pour la visibilité et la portée de la Pro League. »

Le Pakistan (FIH 15) rejoint l’Argentine, l’Australie, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Inde, les Pays-Bas, l’Espagne et la Belgique pour la 7e édition de la compétition à la place de l’Irlande, reléguée à l’issue de la saison précédente après avoir terminé à la 9e place. Pour rappel, l’équipe asiatique avait été suspendue lors de la toute première édition de la Pro League en 2019, après avoir été dans l’incapacité de disputer ses 3 premières rencontres. Depuis, elle n’avait plus participé au tournoi mondial. Enfin, étant donné les tensions avec l’Inde, il est probable que les 2 équipes s’affrontent sur terrain neutre lors de édition 2025-26.

Les discussions sont encore en cours concernant le programme complet de nouvelle édition. La Belgique devrait accueillir, dans le nouveau stade de Wavre, 2 blocs de rencontres. Mais il n’y a pas encore d’accord définitif entre les différentes nations sur un calendrier complet. L.T.

Photo : AFP

Commentaires