Le Dragons attend plus de 35.000 spectateurs pour la World League

C’est, ce midi, que le Dragons organisait la conférence de presse de lancement de la demi-finale de la World League qui se déroulera, à Brasschaat, du samedi 20 juin au dimanche 5 juillet 2015. Ce tournoi qualificatif pour les Jeux de Rio 2016 sera l’événement hockey le plus important jamais organisé en Belgique, à ce jour, comme l’a annoncé fièrement Marc Coudron le président de l’ARBH, tout en insistant une nouvelle fois sur l’importance des valeurs véhiculées par le sport dans notre pays. « Après l’Euro 2013 au Braxgata, notre pays accueillera un tournoi où s’affronteront vingt équipes. Ce sera une première. L’ambition est importante dans le futur pour nos deux équipes nationales mais c’est plutôt logique vu les récentes performances de celles-ci dans les grandes compétitions internationales. »

C’est ensuite Hans Bortslap, le président du club anversois et du comité organisateur qui a présenté les détails de cette organisation gigantesque qui occupe déjà une centaine de volontaires. « Nous allons construire une enceinte temporaire de 5.000 places, entourée d’une infrastructure digne des plus grandes compétitions internationales avec une zone de divertissement de plus de 10.000 m2, avec des magasins, des restaurants et des bars, de nombreuses attractions pour les enfants. Nous en ferons une grande fête du hockey, pour tout le monde, pleine d’émotions que seul ce sport peut véhiculer. »

Durant quinze jours, ce sont ainsi 66 matchs qui seront disputés sur le nouveau terrain du Dragons. Chez les messieurs, les Red Lions retrouveront sur leur chemin l’Australie (1), la Grande-Bretagne (et non l’Angleterre puisque qualificatif pour les JO), l’Inde (9) , le Pakistan (10) et cinq équipes qui se qualifieront via le deuxième tour de la World League (normalement le Japon, la France, la Malaisie, l’Afrique du Sud et une cinquième nation). Chez les dames, les Panthères se frotteront aux Pays-Bas (1), à l’Australie (2), à la Nouvelle Zélande (4), à la Corée du Sud, au Japon (10), et, à quatre équipes encore à désigner via le deuxième tour de la World League.

Ce sont plus de 35.000 spectateurs, encadrés par plus de 1.200 volontaires, qui sont ainsi attendus, à Brasschaat, durant la quinzaine pour ce rendez-vous capital pour le hockey belge puisque qualificatif pour les Jeux de Rio. Les tickets pour la compétition seront en vente à partir de la mi-mars.

Tous les renseignements sur la compétition via le site road2rio.be

Commentaires